Bienvenue

Rejoignez la communauté Voyageurs du Code et participez à la diffusion de la culture numérique pour tous et par tous !

Une initiative de

Soutenue PAr

popup laliguepopup thales keyrus logo fondation HD
  • [App Inventor] Séance d'initiation adolescent

    Débutant
    Adolescent

    Ce parcours est là pour vous aider à organiser votre atelier d’initiation sur App Inventor avec un public adolescent sur une durée de 2H. Il détaille les six étapes d’un atelier, en vous proposant des conseils et des fiches utiles. Vous avez maintenant les clefs pour vous lancer ! Parcours créé par Marie-Caroline Gries.

    2h
    1

    [Scratch] Parcours pédagogique enfant

    Débutant
    Enfant

    Cette fiche est un parcours pédagogique de dix séances sur Scratch destiné aux enfants. Le but est qu’ils créent à la fin du parcours leur propre jeu vidéo sur Scratch. Le parcours se fait en trois temps : tout d’abord une prise en main de Scratch, puis la réalisation d’un jeu à l’aide de fiches et enfin la création de son propre jeu. Fiche créée par Quentin Louisiade.

    1h30-2h00
    10
  • [Scratch] Séance d'initiation adolescent

    Débutant
    Adolescent

    Ce parcours est là pour vous aider à organiser votre atelier d’initiation sur Scratch avec un public adolescent sur une durée de 2H. Il détaille les six étapes d’un atelier, en vous proposant des conseils et des fiches utiles. Vous avez maintenant les clefs pour vous lancer ! Parcours créé par Marie-Caroline Gries.

    2h
    1

    [Scratch] Séance d'initiation enfant

    Débutant
    Enfant

    Cette fiche est une prise en main pour tous animateurs qui souhaitent faire un atelier de 2h d’initiation à Scratch avec des enfants. Elle vous donnera les clés étapes par étapes pour mener à bien cet atelier que ce soit en amont, pendant ou après la séance. Fiche créée par Ludivine Perard.

    2h00
    1