Bienvenue

Rejoignez la communauté Voyageurs du Code et participez à la diffusion de la culture numérique pour tous et par tous !

Une initiative de

Soutenue PAr

popup laliguepopup thales keyrus logo fondation HD
Revenir à la liste des articles

[App inventor] Pile ou Face

30 minutes
Débutant
Adolescent

Publié par ludivine.perard le 03/11/2015

télécharger la fiche complète

Pré requis

Connaitre les bases de App Inventor (avoir fait la fiche TalkToMe)

Résumé de la fiche

Cette activité permet de réaliser une application de Pile ou Face pour votre appareil Android. Choisissez pile ou face, et voyez si vous avez gagné. La réalisation se fait en deux temps : dans un premier temps, choisissez vos composants, mettez des images, choisissez un titre et proposez une liste de choix (Pile et Face). Dans un second temps, programmez votre application. Fiche créée par Enguérand Acquarone.

Commentaire général sur la fiche

Cette fiche a été créée pour que les participants apprennent à utiliser des composants de bases d’App Inventor en abordant notamment les notions d’aléatoire et de conditions. Les participants peuvent tester l’outil dans la langue de leur choix, mais si toutes les fiches sont en français, elles ont été conçu sur la version anglaise (les composants et blocs sont donc dans leurs appellations d’origine). La programmation utilise beaucoup de termes en anglais, nous vous conseillons de laisser l’outil en cette langue pour que les participants puissent se familiariser avec les vrais termes techniques notamment s’ils doivent faire des recherches sur App Inventor dont tous les manuels sont en anglais. Prévoyez absolument un appareil Android pour pouvoir tester l’application.

Comment utiliser cette fiche ?

Après une brève introduction à App Inventor, c’est l’une des premières fiches que vous pouvez donner aux participants qui débutent à la création d’application. Cette fiche aborde les notions basiques, des composants essentiels, utiles à la création d’applications simples que les participants pourraient ensuite imaginer. Les éléments images et les notions d’aléatoires sont en effet assez couramment utilisés.

Matériel

- Avoir un appareil Android (attention certaines tablettes ne sont pas équipées de senseurs)

- Un compte Gmail