ludivine.perard

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  • ludivine.perard a publié l'événement Hour of Code
    Il y a 9 mois et 15 jours
    10Dec
    De 16:00 à 17:00
    Médiathèque Gulliver
  • Il y a 1 an et 24
  • ChrisB a publié un post
    Il y a 1 an et 19
    Bonjour Ludivine Bravo pour la fiche "[SCRATCH] SÉANCE D'INITIATION ADOLESCENT", qui je pense va m'être très utile
    Du coup, je voulais aussi télécharger la fiche "[SCRATCH] SÉANCE D'INITIATION ENFANT", mais le lien ne marche pas ..
    Une idée Merci
    Christophe (Bordeaux, pour l'Académie YouNus")
  • Il y a 1 an et 17
    05Jan
    De 16:30 à 18:30
    La Gaité Lyrique
  • ludivine.perard a publié la ressource [Makey-Makey] Pac Man. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 2
    Jouer à Pac-Man avec le clavier, c’est bien mais jouer à Pac-Man avec de la pâte à modeler c’est mieux ! Façonnez votre manette et branchez la à l'ordinateur grâce au Makey-Makey. L’activité propose deux temps, un premier temps très ludique au cours duquel les participants crées leurs manettes, apprennent à brancher le Makey-Makey, et testent le jeu. Puis un temps de réflexion sur le Gameplay, l’expérience du joueur, et l’histoire du jeu Pac-Man sera proposé. Fiche créée par Enguérand Acquarone
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Jonglage. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 2
    Créez un jeu de jonglage. Vous devez vous servir de la caméra pour jongler avec les balles sur l’écran. Si une balle tombe en bas de l’écran, vous avez perdu. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Activez votre webcam, puis programmer le mouvement de vos balles et leur détection par la webcam. Fiche créée par Enguérand Acquarone.
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Création d'un quiz. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 2
    Créez un quiz dont le but est simple : répondre à une série de questions. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Commencez par créer vos questions et vos choix de réponses. Vous laisserez le choix au joueur entre les réponses 1, 2 ou 3 puis programmerez votre animation de manière à basculer sur un “Vrai” ou “Faux” avant passer à la question suivante. Fiche créée par Enguérand Acquarone.
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Copter. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 2
    Cette activité vous permet de programmer un jeu d’hélicoptère qu’il faudra piloter. Tout en évitant les obstacles, vous devez récupérer de l’essence où sinon votre hélicoptère s’écrasera au sol. A chaque fois que l’hélicoptère percutera un obstacle, celui-ci perdra une « vie » représentée par un cœur. Attention, si les trois vies sont perdues, vous perdez la partie. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Fiche créée par Théo Lafage.
  • Il y a 1 an et 2
    Créez un labyrinthe simple. Le but est de déplacer la balle dans le dédale que vous aurez créé et d’atteindre le point d’arrivée. Mais attention : si vous touchez les bords, vous recommencez. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Vous commencerez par dessiner votre labyrinthe, puis vous programmerez votre balle pour la diriger avant de gérer les interactions entre celle-ci et les murs de votre labyrinthe. Fiche créée par Théo Lafage.
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Labyrinthe compliqué. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 2
    Le but ici est de déplacer la balle dans le dédale que vous aurez créé et d’atteindre le point d’arrivée. Pour cela, vous devrez avoir, au préalable, récupéré une clef. Mais attention : ne vous faites pas attraper par la chauve-souris! L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Vous commencez par dessiner votre labyrinthe et programmer votre balle. Ensuite vous créez les différentes embûches de votre parcours. Fiche créée par Enguérand Acquarone
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Ghostbuster. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 3
    Avec cette activité, vous allez créer le célèbre jeu Ghostbuster où vous interprétez un chasseur de fantôme. Vous devez faire disparaître un maximum de fantômes en seulement 30 secondes et ainsi récolter un maximum de points. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Vous commencerez par animer le fantôme, puis vous le ferez disparaître et enfin vous programmerez le compteur de points et le chronomètre. Fiche créée par Théo Lafage.
  • ludivine.perard a publié la ressource [App Inventor] Copier un screen d'une application à l'autre. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 3
    Cette fiche outil vous montre pas à pas comme copier le Screen d’une application pour le dupliquer ou pour l’insérer dans une autre application. La fiche est simple et visuelle pour vous aider au mieux à faire cette manipulation. Fiche créée par Marie-Caroline Gries.
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Labyrinthe simple. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 16
    Créez un labyrinthe simple. Le but est de déplacer la balle dans le dédale que vous aurez créé et d’atteindre le point d’arrivée. Mais attention : si vous touchez les bords, vous recommencez. L’activité se conçoit pas à pas, et permet d’obtenir rapidement le résultat de chaque étape. Vous commencerez par dessiner votre labyrinthe, puis vous programmerez votre balle pour la diriger avant de gérer les interactions entre celle-ci et les murs de votre labyrinthe. Fiche créée par Théo Lafage.
  • Il y a 1 an et 17
    10Nov
    De 16:30 à 18:30
    Gaité Lyrique
  • Il y a 1 an et 17
    10Nov
    De 16:30 à 18:30
    Gaité Lyrique
  • ludivine.perard a publié la ressource [Makey-Makey] Piano Banane. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 17
    Avec cette activité, réalisez de vos propres mains un piano avec des bananes que vous connecterez ensuite à votre ordinateur grâce au Makey-Makey. Dans un premier temps, passez à la réalisation physique avec les bananes et reliez votre piano banane à un jeu de piano sur internet avec le Makey-Makey. A chaque fois que vous toucherez l’une des bananes, l’ordinateur jouera la note correspondante. Fiche créée par Enguérand Acquarone.
  • ludivine.perard a publié la ressource [Scratch] Crazy Frog. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 17
    Nous allons programmer le jeu crazy frog. Dans ce jeu, une grenouille doit traverser une route pleine de voitures sans se faire écraser. Pour programmer ce jeu, nous allons utiliser la plateforme Scratch qui a l’avantage d’utiliser du code visuel : pas besoin d’apprendre un langage de programmation pour construire ses propres jeux vidéo !
  • ludivine.perard a publié la ressource [App inventor] Journal Secret. N'hésitez pas à lui faire de vos retours
    Il y a 1 an et 17
    Créez votre journal secret pour appareil Androïd. Un premier écran vous permet d’accéder à votre journal grâce à un mot de passe. Inscrivez tous vos secrets dans votre journal et sauvegardez-les. La réalisation se fait en deux temps. Créez d’abord le design de votre application en choisissant vos composant, puis passez à la programmation de votre journal. Fiche créée par Enguérand Acquarone.
  • Il y a 1 an et 17
    Nous allons compléter ici votre application Talk to me 1. Le texte que vous aurez pré-défini va s’exécuter et parler quand vous allez secouez votre téléphone. Fiche créée par App Inventor et traduite par Quentin Louisiade.
  • ludivine.perard a modifié la ressource
    Il y a 1 an et 18